AG 2010 : Résidences Pérégrines d’Ecrivains Européens 2011-2013

Présentation du dossier Résidences Pérégrines d’Ecrivains Européens déposé à l’Union Européenne le 1er octobre 2010.

C’est désormais auprès de l’Unité Culture et Education de l’Union Européenne et non dans le cadre du programme Citoyenneté que fonctionneront les Résidences Pérégrines pilotées par le Réseau Les Lettres Européennes.

Notre associée Céline Giton a finalisé ce dossier qui fédère les énergies du Centre International Jules Verne , de la Cité Scolaire des Flandres, de la Maison Internationale des Ecrivains et Traducteurs en Lettonie, de la Maison des Ecrivains Européens Cyprian Norwid en Pologne. Notre partenaire du dossier précédent Het Beschrijf accepte d’être considéré comme partenaire associé sans nous donner de précisions complémentaires. La Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg souhaitent être partenaires associés en 2011 puis partenaires coordinateurs en 2012. Une demande de Francine ROUBY a été prise en compte : que Strasbourg concrétise un partenariat avec une ville allemande pour exploiter la dimension transfrontalière de cette Capitale Européenne.

Autres partenaires demandeurs : la Slovénie. Nous connaitrons l’acceptation par l’Union Européenne ou non de ce dossier le 1er avril 2011.

Cet article a été publié dans AG 2010. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.