AG 2013

L’Assemblée Générale des 9, 10 et 11 novembre dernier a été particulièrement fructueuse. Parce qu’elle nous a permis d’intégrer de nouveaux membres au sein de notre Association qui fêtait son 25ème anniversaire :

-          Sophie Julien, Directrice du Salon de Littérature Européenne de Cognac

-          Josiane Paccaud, Professeur de Langue et Littérature Anglaises à l’Université de Lyon

-          Jan Jedrzejewski, Professeur spécialiste de Littérature et d’Etudes Victoriennes à l’Université d’Ulster

-          Monika Salmon et Norbert Nowak, Enseignants de Langue et Littérature Polonaise à l’Université de Lille3, Docteurs et Chercheurs dans ce domaine

Nos remerciements vont à la Mairie du Touquet qui nous as permis de bénéficier des équipements du Centre Léonce Deprez, ainsi qu’à la Chartreuse de Neuville sous Montreuil qui nous a permis de visiter cet incroyable lieu, et d’y travailler, au sein du « Salon de l’Evêque » durant la journée du 10 novembre.

Les objectifs fixés pour cette Assemblée Générale (ordre du jour) étaient les suivants :

1)      Comment mettre en chantier une édition remise à jour, sous forme numérique enrichie, du Manuel d’Histoire de la Littérature Européenne parue en 6 langues à l’initiative de notre Réseau Universitaire Européen ?

(Dernière publication en français De Boeck Bruxelles et Paris septembre 2007. Dernière Edition en Europe : Janis Roze, mai 2013, Riga, Lettonie)

a)      Voici, à ce jour (15/12/2013), les réponses pour cet important chantier

b) Une telle entreprise a besoin d’être portée techniquement, politiquement et financièrement, outre son aspect scientifique.

c) quelques points techniques ont trouvé une solution ou un commencement de solution pour le chantier décrit ci-dessus

2)     Comment mettre en chantier des résidences d’écrivains pour accompagner les projets culturels de la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil ?

3)      Comment mettre en écriture un lieu symbolique de la 2ème Guerre mondiale et d’une dérive totalitaire européenne ?

4)      Comment mettre en place un enseignement intitulé l’Ecrivain et le Politique à ESPOL (European School of Political and Social Sciences), prolongeant le cours magistral European Literature dont Les Lettres Européennes ont la responsabilité depuis la rentrée universitaire 2011 ?

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.