AG 2014

Synthèse de l’Assemblée Générale du 8 novembre 2014:

1)      Comptes 2013 des Lettres Européennes

2)      Dates importantes à retenir

3)      Les interventions

Nous étions 20 autour de la table de conférence, à Lille (F), le 8 novembre 2014. 5 nationalités et un peu moins d’une dizaine de compétences universitaires européennes différentes étaient représentées (Littérature allemande, littérature belge néerlandophone et néerlandaise, littérature britannique, littérature polonaise, littérature tchèque, littérature de l’ex-Union Soviétique, littérature française, littérature espagnole, littérature européenne).

Une dizaine de collègues des Lettres Européennes étant excusée, avec procuration, l’Assemblée Générale du 8 novembre 2014 des Lettres Européennes est valide et représentative des engagements de notre Association.

Le Professeur Dotoli (Université de Bari) faisant partie des membres excusés, s’est engagé à ce que l’Europe de la Méditerranée qu’il représente via plusieurs associations internationales soit mobilisée par ses soins, dans nos actions et rencontres prochaines. Le Professeur Giovanni Dotoli est naturellement invité le 30 novembre à Tournai pour la première étape du filling up du Dossier Erasmus+.

Un courrier bilingue anglais-français complètera cette première synthèse, dans les meilleurs délais, nous permettant de nous mobiliser en vue des objectifs les plus urgents qui sont les nôtres.   Ces objectifs seront évidemment repris et concrétisés par la réunion de travail du 30 novembre à Tournai (B). Cette réunion sera consacrée à la mise au point d’un premier dossier martyr (draft) de l’application Erasmus+ devant être déposée à la Commission Européenne en mars 2015. 12 membres actifs des Lettres Européennes sont attendus, à cette réunion.

Conclusion.

 

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.