Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association Les Lettres Européennes 5 mars 2016

Ordre du Jour

Chers Associés, chers amis,

Ceci est un aide mémoire que nous essayons de faire tenir en deux feuillets. Un rapport bilingue anglais-français plus détaillé vous parviendra ultérieurement.

Le 5 mars 2016, de 16h30 à 21h30, s’est tenue au siège des Lettres Européennes une Assemblée Générale extraordinaire qui a débouché sur les résolutions suivantes :

  1.  Election d’un nouveau bureau dont voici la composition*

* suite à la démission du Président Guy Fontaine, sollicité par le Département du Nord, pour assurer la mission de Direction artistique/ Conseil littéraire à la Résidence pour Ecrivains Européens Marguerite Yourcenar, en coopération avec Les Lettres Européennes.

2. Edition des Actes du colloque international Après la chute du mur, une nouvelle géographie littéraire en Europe ? tenu à l’Université de Lille3 les 15, 16 et 17 avril 2015.

3. Remise à jour de l’ouvrage Lettres Européennes, Histoire de la Littérature Européenne, chapitre 16 : Après la chute du mur de Berlin.

4. Aménagement de l’ouvrage existant en langue française et en langue anglaise, en vue d’intégrer les remises à jour sollicitées

5. Modus operandi pour la remise à jour de Lettres Européennes, Manuel d’Histoire de la Littérature Européenne

6. Remarques

Merci à Dominic pour la traduction anglaise qu’il mettra au point de ce rapport d’Assemblée Générale. Bienvenue, de nouveau, aux nouveaux membres de notre Association. Et merci à tous pour votre précieuse et amicale contribution scientifique.

 

Marie-Aimée SMULDERS

Secrétaire

 

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.