Bouquinales 2012

Le critique littéraire Eric Naulleau a accepté, avec plaisir, l’invitation des Lettres Européennes, formalisée par la Municipalité d’Hazebrouck, d’être l’Hôte d’honneur des Bouquinales 2012. Parmi ses différentes interventions, il a animé une table-ronde sur la littérature européenne autour de Lucien Suel et Antonio Soler, écrivain en résidence dans le cadre du Centre Académique de Ressources, implanté à la Cité Scolaire des Flandres. La veille, ces deux auteurs avaient été invités à participer à une journée d’études organisée par le Professeur Maryla Laurent, dans le cadre du Séminaire Doctoral d’Etudes Européennes.

Les Editions du Marais ont publié, pour cette occasion littéraire une édition augmentée (s’appuyant sur une nouvelle traduction mise au point par Les Lettres Européennes) de A House in Flanders de Michael Jenkins. Un été en Flandre -tel est le titre du nouvel ouvrage- a été présenté au grand public par Madame Colette De Jenlis, actuelle propriétaire du Château de l’Hammer Houck à Cassel.

Programme des Bouquinales, en lien avec Les Lettres Européennes

Samedi 31 mars : 16h30 Table-ronde Le roman aujourd’hui en Europe: Ces auteurs en quête de personnages avec le critique littéraire et essayiste Eric Naulleau, le romancier espagnol Antonio Soler et le romancier de Flandre-artésienne Lucien Suel. Animée par Guy Fontaine.

Dimanche 1er avril : 15h Aparté Littéraire Choeur de femmes avec Frédérique Deghelt, Mariama Barry et Annie Degroote. Trois auteures, trois styles pour un moment polyphonique. Animé par Corinne Houzé.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.