Bouquinales 2016

En 2016, pour la septième édition des Bouquinales du 22 au 24 avril, Les Lettres Européennes ont le plaisir de coopérer à cet événement culturel notoire en s’associant aux temps forts suivants:

a)      22 avril :  Ciné Rencontre: Rendez-vous avec Pasolini au Cinéma « Les Arcs-en-ciel » à 19h.

Pasolini est un  cinéaste, romancier et poète. Cette année, il est même au programme du bac littéraire ! La projection du film « Théorème » a été suivie d’un échange autour de Pasolini avec les invités desBouquinales : Fabio Gambaro, journaliste culturel à la Repubblica et Pierre Adrian, auteur de « La piste Pasolini ».

b)      23 avril : Tables-rondes :

15h15: Table-ronde Littérature et Cinéma, animée par Fabio Gambaro, critique littéraire à la Repubblica, avec Yann Le Bohec, « Spartacus » et Pierre Adrian, « La piste Pasolini ». En collaboration avec Anna Muller, étudiante à ESPOL (European School of Political and Social Sciences)

16 h 30 : Rencontre avec Andreï Kourkov. L’auteur du Pingoin s’est entretenu avec Jean-Louis Mignot (diplomate belge en poste à Moscou du temps de l’U.R.S.S.) et Guy Fontaine de sujets touchant à la nouvelle géopolitique européenne et aux relations actuelles entre la Russie et l’Ukraine. En collaboration avec Vincent Dewaguet, étudiant à ESPOL. (photos)

c) 24 avril:  Rencontre avec Jean-Baptiste Baronian pour son « Dictionnaire amoureux de la Belgique »

15 h 30 : Christian Ghillebaert a animé cette rencontre en compagnie de Jean-Louis Mignot, ancien ambassadeur du royaume de Belgique. Il y a été question de « Belgitude ». Un grand témoin a parlé de son approche de la Belgique au travers d’une lecture d’extraits du dictionnaire en question.

Programme des Bouquinales

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.