compte-rendu du 25 juin 2013

Une édition numérique de l’Histoire de la Littérature Européenne

pour le Grand Public et le Public Scolaire de notre Continent

De Strasbourg, Lille, Bruxelles, Paris, et l’Ulster, 17 partenaires ayant déclaré leur intérêt pour l’édition numérique enrichie de l’Histoire de la Littérature Européenne se sont réunis au Site d’Excellence Numérique Plaine Images/ Imaginarium de Tourcoing le mardi 25 juin 2013, pour une réunion fondatrice. 

En voici le contenu et les perspectives :

a)      Nouvelle impulsion auprès du public anglophone

b)      Les Editeurs numériques intéressés par le chantier Histoire de la Littérature Européenne présentent leurs propositions

c)       Les enjeux de la structuration de la filière du numérique éducatif

d)      Conclusion ouverte

L’Association Les Lettres Européennes remercie l’ensemble des participants de bien vouloir lui indiquer quelle publication numérique, quel texte fondateur présentant sur des supports du 21ème siècle notre trésor littéraire et artistique commun ils souhaitent mettre en chantier avec elle.

Souhaitez-vous apporter votre concours scientifique, sous forme de contribution ou de soutien officiel à notre entreprise ?

Souhaitez-vous apparaître comme co-éditeur et donc comme co-financeur du projet ?

En tant que Collectivité Territoriale ou Institution Internationale ou émanation d’un Gouvernement National, acceptez-vous que le chantier que vous contribuez à initier bénéficie de financements croisés ?

Merci, chers collègues, chers amis, chers hôtes ayant participé à la réunion de fondation du 25 juin de répondre à cette triple interrogation, dès le début du mois de juillet, avant le départ pour les vacances d’été. Nous affinerons ces questions, qui nécessitent une réponse de votre part, nous permettant de vous adresser une synthèse d’ici le 1er septembre.

La prochaine rencontre/ bilan d’étape aura lieu le lundi 11 novembre 2013. (A Strasbourg, à l’occasion du Jury du Prix Européen de Littérature ? A Lille ?) Nous sommes à votre écoute pour le choix définitif du lieu.

A vous lire bientôt, bel été à tous,

Au nom de l’Association Les Lettres Européennes

Guy FONTAINE

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.