Chers amis,
« Horrifique », disait Rabelais pour désigner tout ce qui générait à ces yeux admiration et épouvante par sa qualité, sa quantité, sa nouveauté.
« Horrifique » est le travail accompli par Les Lettres Européennes depuis 20 ans qu’elles sont créées, sur une idée d’Annick Benoit et de Guy Fontaine.
Depuis 10 ans que Maryla Laurent les préside, réalisations de qualité, challenges politiques inouïs, prestations planétaires demandées et réalisées dans des délais invraisemblables se sont enchaînés.
Notre Association pourrait devenir au plein sens du terme une entreprise culturelle mais ses financements ne lui permettent pas de s’entourer de salariés à temps plein : de nouveaux mécénats seront cherchés et trouvés en 2009-2010.
Rêvons, et avançons, chers Associés : avec Jean-Paul Dekiss, qui rêve d’adosser, à Amiens, une Résidence d’Ecrivains Européens à la Maison de Jules Verne.
Avec José Manuel Fajardo, qui crée, au Mexique un Festival de Littérature Latino-Américaine, et qui rêve de créer, en Europe, un festival de Littérature Européenne ! Rêvons ! Au boulot !
Avec nos vœux bien amicaux pour une belle année 2009,
Maryla LAURENT et Guy FONTAINE