Développement en France et en Europe de l’enseignement European Literature

 
Dans quelques mois, nous élirons nos députés au Parlement Européen.
Le Réseau Universitaire Les Lettres Européennes est à l’origine de la Recommandation 1833 du Conseil de l’Europe, Promoting the teaching of European Literature [FR, EN].
Les 2 réalisations menées à bien, dans le système éducatif français, par Les Lettres Européennes sont:
a) mise au point pour des élèves de 16-17 ans de l’enseignement d’exploration Lettres et Cultures d’Europe
b) mise au point pour les étudiants de Licence1 ESPOL (European School of Political and Social Sciences- Université Catholique de Lille) de l’enseignement European Literature.
Voici les sujets d’examen sur lesquels viennent de travailler les étudiants en Sciences Politiques de l’Université Catholique de Lille (ESPOL, European School of Political and Social Sciences).
Ce cours universitaire European Literature peut-être proposé à toutes les structures universitaires qui en font la demande, dans le cadre classique de partenariats inter-universités, ou dans d’autres cadres à inventer.
L’appel d’offre Europe Creative/ Creative Europe permet d’imaginer ceci.
Le secrétariat des Lettres Européennes est à votre écoute pour vos réactions et propositions concernant cette avancée en faveur d’une pédagogie de l’identité culturelle européenne via son expression littéraire.
Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.