Exemples

Exemple du Festival :

- problème des intempéries donc annulation officielle. Les choses essentielles (comme l’accueil des nouveaux écrivains par les anciens) ont été sauvées mais auraient pu ne pas avoir lieu.

«  Plus de mal à défaire qu’à faire parce que des gens n’ont pas été aidant » dixit Evelyne Duhaut (Direction de l’Information et de la Communication au Conseil Général du Nord), qui a été chargée par le Cabinet du Président de rendre publique, de façon indolore, l’annonce de l’annulation du festival. Outre l’accusation portée contre « des gens », il y a dans ces paroles une méconnaissance méprisante du long travail fourni par toute l’équipe dont Les Lettres Européennes

Exemple de Lydia Waleryszak et des filles Fontaine  avec le festival Jules Verne qui ont réparti les chapitres, ont collecté les textes pour aboutir à la publication d’un vrai – faux inédit, ont fait l’intermédiaire pour les traductions, ont fait les feuilles de route, etc.…

Exemple de Christophe pour Jansénius.

-          Coup de fil du Conseil Général (France) à Ypres (Belgique) pour faire annuler le spectacle Jansénius => pas de public. Or, le lieu choisi à Ypres était la cathédrale, et non un sol détrempé, et qui plus est, en terre étrangère ! ! Au contraire, coup de fil à Hazebrouck pour démultiplier le prestige et les possibilités d’accueil du spectacle acadien.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.