dernier chapitre de Lettres Européennes, Histoire de la Littérature Européenne

Réflexion autour de la mise en oeuvre du dernier chapitre de Lettres Européennnes, Histoire de la Littérature Européenne.

Suite à la session de travail de cet été en Ulster, une liste de questions- pistes de travail a été élaborée. Cette liste est à envoyer aux contributeurs des différents domaines littéraires/ ères géographiques (40 ou 50 pays). S’il manque des questions, merci de le signaler.

Pour certains domaines/ certaines ères géographiques, des contributeurs sont encore à trouver. Il peut y avoir 2 spécialistes pour un même domaine (un natif et un universitaire). Merci de nous faire part de vos suggestions.

Une équipe de 5 ou 6 personnes (4 langues représentées: français, allemand, anglais, polonais) recevra les textes de chacun des contributeurs/ équipe dans l’une des 4 langues traitant de toutes les questions. Ces contributions de 1000 pages environ seront résumées en une sytnhèse de 40 pages maximum.

En même temps que ce travail, une équipe est mise sur pied pour corriger l’édition anglaise, qui est pratiquement introuvable aujourd’hui, à un prix élevé. Un public américain et anglophone est à trouver/ à chercher pour un tel ouvrage.

Une édition turque est envisageable.

La version papier d’abord est obligatoire avant de se lancer dans une version numérique (même si pas chère)

=> Nous attendons des nouvelles de Maryla pour envoyer les questions et répercuter aux spécialistes.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.