aménagement de l’ouvrage existant

a)      Les remarques de Jan Jedrzejewski concernant le chapitre 15 (et parfois l’ensemble de l’ouvrage), qui nécessitent des aménagements pour une pleine cohérence avec le chapitre 16 feront l’objet d’une réunion de 4 ou 5 « synthétiseurs » lors de l’été 2016. Cette rencontre de travail prendra en compte les indications de l’Assemblée Générale du 5 mars 2016.

b)      La concertation entre Jan Jedrzejewski et Dominic  Ockenden permet à ce dernier d’avancer dans la mise au point d’une traduction plus rigoureuse du Manuel d’Histoire de la Littérature Européenne, afin que l’édition à venir puisse paraître directement et simultanément en langues anglaise et française.

c)       Un site informatique à mettre en chantier dès 2016 en prélude à la remise à jour de l’ouvrage est nécessaire. L’éditeur Dominique Tourte et notre collègue Bernadette Gora ont dit à quel point une présentation électronique de l’actualité de la littérature européenne était un besoin reconnu et identifié.

d)      Un site informatique présentant 20 années (1997-2017) de production littéraire à la Villa Marguerite Yourcenar est une des propositions que mènera à bien Guy Fontaine, s’il est confirmé dans sa fonction de Directeur Artistique/ Conseiller Littéraire à la Villa Marguerite Yourcenar. Ce travail sera bien sûr financé par le Département du Nord, responsable politique et logistique de la Villa Marguerite Yourcenar. Réponse toujours attendue de manière officielle mais actuellement confirmée par les instances politiques décisionnelles. Les consonances entre ce site et le site évoqué au point c) ne nous échapperont pas.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.