Résidences croisées

Le projet de Printemps 2015 au Phalanstère comprenant une Résidence croisée (Pas de Calais Chartreuse de Neuville sous Montreuil (62) – Tarn Ferme des Lettres (82)) est actuellement étudié par le Ministère Français de la Culture et des collectivités terrioriales concernées.
D’autres partenaires souhaitent apporter leur expertise, leur contribution, voire un co-financement à ce dispositif. Ceci fera l’objet d’un prochain courriel.
Rendez-vous est fixé le 24 janvier à la Librairie VO de Lille (53  rue du Molinel, 03 20 14 33 96) ou à la bibliothèque (historique) de St Omer, inventeure du dernier first folio de William Shakespeare, aux Membres du Bureau des Lettres Européennes et à ceux qui le souhaitent les rejoindre pour envisager la liste des écrivains que nous pourrions inviter en Résidences croisées en France, en Lettonie, en Ulster et autres lieux européens pour l’édition 2016.
Afin de garder trace pérenne de ces résidences, ainsi que des soirées littéraires, lectures ou débats initiés durant ces résidences, il est important de développer tout ce qui est en lien avec le numérique.
A ce propos Martine De Clercq émet l’idée d’un blog culturel via Euromédia (petite entreprise belge) pour relayer ces événements, mais également pour relayer les références littéraires qu’elle croise lors de ses voyages dans les rues de villes européennnes (ex: tel artiste a séjourné ou vécu ici): elle mettrait une photo de cette référence, ainsi que le numéro de la page de Lettres Européennes, Histoire de la Littérature Européenne  qui évoque cet auteur.
Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.