texte de Marion P

La bibliothèque de mes rêves

Un jour, je suis allée à la bibliothèque, tout était vraiment calme, sans bruit. Seul un fond musical rompait ce silence. Cet endroit était si reposant qu’en lisant un livre je me suis endormi.

J’ai rêvé que j’étais dans une bibliothèque extraordinaire, grande, belle, tout était fait en carton de couleurs très variées : les murs, le bureau, les étagères…Il y avait des livres documentaires, des comtes, des romans, des bandes dessinées comme dans toutes les bibliothèques mais les livres avaient une particularité ils étaient tous de la même taille et les reliures très colorées donnaient les indications sur le style de livre. Tout semblait tellement harmonieux, chaleureux et accueillant !

J’ai pris un livre sur le futur avec une reliure de couleur verte et je me suis assise dans l’un des fauteuils en carton au fond de la bibliothèque. En ouvrant le livre, je me suis senti transporté dans une époque bien étrange où tout était tellement différent, les maisons en bois, les voitures toutes petites ne faisaient plus aucun bruit et surtout les habitants étaient tellement calmes, gentils et souriants que le monde était presque parfait. Mais est-ce que ce monde, qui est pour l’instant fait de quelques êtres sympathiques et souriants mais aussi d’être malpolis et agressifs, deviendra un jour comme cela ?

Malheureusement, une petite fille me réveilla, elle voulait absolument le livre que j’avais dans les mains. Et là je me suis rendue compte qu’en fait mon rêve était l’interprétation de ce que je lisais. En fait, je me suis laissé transporter dans ma lecture.

Il est vrai que la bibliothèque extraordinaire c’est un peu n’importe qu’elle bibliothèque, celle qui vous apporte la possibilité de se détendre, de s’évader et de rêver….

Marion.P

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.