texte de Rosalie C

La bibliothèque de mes rêves

Ce jour là, j’avais passé une très mauvaise journée. Pour me changer les idées, j’allai faire un tour en ville. Arrivée à l’autre coté de celle-ci, je vis un bâtiment que je n’avais jamais vu auparavant. Je vis une enseigne sur laquelle était écrit « bibliothèque ». J’entrai et là je vis cette magnifique bibliothèque, avec ses grande étagères, ses immenses étagères remplis de livres, des vieux comme des nouveaux. Cette bibliothèque était magnifiquement bien décorée, il y avait tellement de jolis couleurs que je me dis que je pourrais rester ici pendant des heures. Une jeune femme arriva et me dit :

« Bonjour, est-ce la première fois que tu viens ici ?

-oui

-Veux-tu que je t’aide à choisir un livre ?

-Oui, je veux bien, merci.

- Quel genre de livre préfères-tu ?

- Je préfère les romans policiers.

-Viens »

Elle m’emmena dans une magnifique petite pièce remplis de romans policier. Au milieu il y avait une table et elle me demanda de m’assoir et elle m’apporta quelles livres. Je les lis et le temps passa si vite quand je lissais ces supers livres que lors que j’eus fini le dernier livre je dus m’en aller car la bibliothèque fermait. Avant que je franchisse la porte, la bibliothécaire me dit :

« Ne veux-tu pas prendre quelques livres ?

-Je veux bien, que puis-je prendre ?

-Viens, je vais te montrer. »

Je pris quelques livres que je devais rendre dans un mois. Je partis et en sortant je me dis que si je pouvais, reviendrais tous les jours ici.

Rosalie C.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.