Villa Mont-Noir

La Résidence pour Ecrivains Européens Villa Mont Noir, dont la préfiguration a été confiée aux Lettres Européennes par le Conseil Général du Nord en 1995, a métamorphosé la Maison d’enfance de Marguerite Yourcenar en Centre de Création Littéraire Européenne. Sous l’impulsion de son Directeur Guy FONTAINE, plus de 100 écrivains venus de toute l’Europe sont venus écrire dans ce lieu de mémoire: Ludmila OULITSKAIA, Dominique NOGUEZ, Philippe BEAUSSANT, François CHENG, Antonio SOLER, etc…
Au début de chaque été, le Festival Par Monts et Par Mots rassemblait par milliers les amoureux du livre des écrivains résidents.

Les Annales de la Villa Mont Noir, publiées tous les deux ans, sont le reflet du travail de médiation culturelle des Lettres Européennes et de Guy FONTAINE pour qu’une trace littéraire subsiste, pour que tous puissent partager la découverte de la littérature européenne contemporaine en train de s’écrire

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.